Hiver poétique
- Pauline
- 4 mai
- 1 min de lecture
En français on dit "l'hiver arrive", en poésie on dit :
Toi aussi tu sens cette ère du recroquevillement arriver ?
Cet air doux et enneigé,
qui nous invite à laisser les poids de côté.
Cet espace où l’on peut revenir au chaud, au plus proche de soi,
où l'on peut laisser aller notre soin.
Cet instant aux besoins auquel on a tant de mal à répondre,
à cause des responsabilités qui perdurent,
des fêtes de fin d’année toujours plus dures.
Ce temps où laisser vibrer les émois, les sensations,
où notre corps nous tire vers l’intérieur en criant
“hé écoute moi, ressens moi,
laisse moi rentrer à la maison”.
20/12/2025
Bref, le temps parfait pour te séréniser, réguler tes émotions, savourer la sécurité ! Alors prêt⸱e ? Commence ici en décryptant tes besoins 💚

Commentaires