top of page

Janvier

  • Pauline
  • 5 févr. 2025
  • 1 min de lecture

Ce mois du milieu de l’hiver, ce mois de la nouvelle année,

où l’on croit souvent que l’on doit mettre en place des nouvelles choses à actionner.

Alors qu’il n’y a qu’à regarder la nature : elle hiberne sous sa neige, libère son eau, nourrit ses racines.

Pour pouvoir éclore quand le printemps se dessine.


Alors pourquoi ne ferions-nous pas de même ?


Et si on prenait ce temps pour libérer ce qui a besoin de circuler,

ancrer ce qui a besoin de stabilité ?

Si on prenait ce temps pour revenir à l’intérieur, à nos bases, nos fondements,

pour pouvoir agir après, sans que ça ne dure qu’un court instant.


Janvier c’est aussi le mois de mon anniversaire (et de mon overdose de frangipane 💚).

Mais c’est surtout le mois où, après la folie de Décembre qui me vide,

d’une façon ou d’une autre, je m’exile.

L’année dernière je partais en roadtrip solo. Cette année je n’avais pas envie de partir, au contraire,

j’avais besoin de rentrer.


31.01.2025

POV : Le mois de janvier n'est pas fait pour les nouvelles résolutions.

Et si en 2025 on calmait nos actions dénuées d'introspection ?



Posts récents

Voir tout
Hiver poétique

En français on dit "l'hiver arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère du recroquevillement arriver ? Cet air doux et enneigé, qui nous invite à laisser les poids de côté. Cet espace où

 
 
 
Automne poétique

En français on dit "l'automne arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère de l'effeuillement arriver ? Cet air mystérieux et flamboyant, qui nous invite à ralentir, pour évaluer et transmu

 
 
 
été poétique

En français on dit "l'été arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère du rayonnement arriver ? Cet air lumineux et chaleureux qui vient nous motiver, nous faire briller. Cet espace-temps o

 
 
 

Commentaires


bottom of page