top of page

Accueillir

  • Pauline
  • 25 juil. 2024
  • 1 min de lecture

On continue de revivre sans cesse les situations

dans lesquelles on ne vit on n'a pas pleinement

vécu et fait circuler

l'émotion raccrochée.


Tout se passe comme si on devait faire face au pire,

au plus sombre.

Comme si on devait accueillir,

pleinement,

tout ce que le pire nous fait ressentir.

Nos pires angoisses,

nos pures tristesses.


Et c'est seulement après avoir hurlé, pleuré, craché, déversé,

toute notre peur, toute notre peine,

face à la situation qui nous tétanise,

seulement après lui avoir donné le droit de s'exprimer, d'être libérée,

qu'alors là on pourra enfin vraiment l'affronter, s'armer, être déterminé⸱es.


C'est seulement après avoir pleinement accueilli ce que le pire nous fait ressentir,

que l'on pourra le combattre et en finir.

02.07.2024

Posts récents

Voir tout
Hiver poétique

En français on dit "l'hiver arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère du recroquevillement arriver ? Cet air doux et enneigé, qui nous invite à laisser les poids de côté. Cet espace où

 
 
 
Automne poétique

En français on dit "l'automne arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère de l'effeuillement arriver ? Cet air mystérieux et flamboyant, qui nous invite à ralentir, pour évaluer et transmu

 
 
 
été poétique

En français on dit "l'été arrive", en poésie on dit : Toi aussi tu sens cette ère du rayonnement arriver ? Cet air lumineux et chaleureux qui vient nous motiver, nous faire briller. Cet espace-temps o

 
 
 

Commentaires


bottom of page